Vous avez donc l’embarras du choix et pouvez en profiter pour comparer les tarifs d’Engie ou de Direct Energie avec ceux des autres fournisseurs. Avec ses prix indexés au tarif réglementé et des réductions allant de 2 à 10% sur celui-ci, Direct Energie a la réputation d’être l’un des fournisseurs les moins chers, avec Total Spring. De son côté, Engie bénéficie de son statut rassurant de fournisseur historique.
Ce sont ces tarifs compétitifs qui vont vous permettre d’économiser sur le montant de votre facture de gaz à la fin de l’année. Et pour vous aider à
choisir votre gaz chez Engie ou Direct Energie, ou n’importe quel autre fournisseur, vous pouvez aussi vous appuyer sur les avis sur Direct Energie, Total Spring, etc, qui vous aideront à juger de leur qualité de service.
Trouvez un fournisseur d’électricité moins cher
Même chose pour l’électricité : pour réduire vos factures, comparez les fournisseurs pour trouver le
fournisseur d’électricité le moins cher. Là encore, les prix indexés de Direct Energie sont bien plus intéressants que le tarif réglementé proposé par EDF, mais le choix est large.
Pour savoir quel fournisseur d’électricité choisir, n’hésitez pas à recourir tout simplement à un comparateur, qui vous donnera un aperçu des tarifs de la trentaine de fournisseurs en France. Là encore, vous pouvez aussi consulter les avis sur les fournisseurs d’électricité moins chers.
Au delà du choix du fournisseur, il est surtout judicieux d’investir dans un audit énergétique pour optimiser vos économies d’énergie sur du long terme. L’audit vous permettra de connaître les travaux prioritaires à réaliser pour faire de votre maison un lieu confortable et économe. Isolation des combles, isolation des murs, changement du système de chauffage, entretien de vos équipements… les pistes pour réduire vos factures énergétiques seront toutes explorées